Rechercher

- Coup d'envoi de la Barrière Deauville Polo Cup 2020 demain à 17h30 ! -

La Barrière Deauville Polo Cup est, depuis 1907, l’un des tournois de polo les plus prestigieux du circuit international. Il l’est encore plus depuis la création de la Coupe d’Or française en 1950 : nous fêterons cette année ses 70 ans. Celle-ci débutera le 15 août. En attendant, les premiers échanges auront lieu dès dimanche avec le coup d’envoi de la Coupe d’Argent, première levée de la Triple-Couronne française, précédé d’un match exhibition samedi.

Quatre équipes sont engagées dans cette compétition : une suisse, Barrière (vainqueur de la Coupe d’Argent 2019), une espagnole, Marqués de Riscal et deux françaises, Maison Décalé et Talandracas, (vainqueur de la Coupe d’Or 2019) et on sait que son capitaine, Édouard Carmignac, n’aime pas lâcher facilement « sa » Coupe d’Or. Pour ce faire, il a engagé deux joueurs qui évoluent habituellement dans l’Open d’Argentine : Fran Elizalde (h 8, avec qui il avait déjà remporté le titre l’an dernier) et Tito Ruiz Guinazu (h 7). Favoris ? Pas sûr car Alejandro Aznar a engagé cette année le handicap 8 Alejandro Muzzio, un ancien vainqueur de la Copa Cámara de Los Disputados, à Buenos Aires, qui est à l’Open d’Argentine ce que l’Europe League est à la Champions League.


Avec Barrière, (et son propre vainqueur de Copa Cámara, le spectaculaire h 7 Martin Aguerre), cette équipe espagnole de Marqués de Riscal jouera sur deux tableaux, puisque les deux équipes sont également engagées dans l’Open de France à Chantilly. Pour prétendre à la Triple Couronne elles devront remporter les trois tournois. Rien n’est moins évident avec le plateau présent à Deauville d’autant qu’une équipe essentiellement française, Maison Décalé, s’est invitée à la fête. Menée par Pierre-Henri Ngoumou (h 6), l’un des deux meilleurs joueurs français, elle pourrait troubler les pronostics.


La Ladies Cup, le tournoi féminin, débutera pour sa part mercredi prochain (12 août) avec trois équipes françaises et une allemande… avec la meilleure joueuse française en ses rangs, Elena Venot, h6 (finale le 15 août).


Pour les plus impatients, ceux qui ne peuvent attendre dimanche, dès samedi se jouera un match exhibition entre Talandracas (on le voit très motivé) et une très forte sélection de joueurs argentins qui porteront le maillot de Puerta Abierta.



Ce coup d’envoi sportif, ce sera également le coup d’envoi d’une célébration de ce sport d’équipe le plus ancien avec des matchs exhibitions sur la plage, des matchs pour enfants, des défilés d’équipes dans les rues de Deauville et, pour le public, l’occasion de se retrouver au village pour grignoter un hot-dog accompagné d’une bière et peut-être même échanger avec les joueurs après la remise des prix. L’entrée est libre en semaine et payante les week-ends et bien sûr, obligation de venir avec son masque.

Deauville International Polo Club

Hippodrome Deauville - La Touques

14800 Deauville, France

contact@deauvillepoloclub.com

Tél. : +33 6 46 55 58 18​

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© Deauville International Polo Club. Tous droits réservés. Crédits photo RB PRESSE & Sandrine CaroleMentions légales.