Grosses chaleurs sur les bords du terrain n°2, mais sur le terrain également où les huit joueuses se sont également livrées à une rude bataille sans concession en ouverture de cette journée. Après un début difficile (0-2 au premier chukker), les Françaises ont pris toute la mesure du match, offrant de très belles actions aux spectateurs, notamment un golazo, un exploit individuel fort bien construit d’Elena Venot en troisième période. Mais fort bien menée par la triple vainqueur de l’Open d’Argentine britannique, Millie Hines, l’équipe internationale a su gérer cet écart de deux goals (7-5) jusqu’au coup de cloche final : « C’était effectivement un match très compétitif, une belle rencontre de 20 goals. Notre équipe "Rest of the World" était composée de joueuses qui n’avaient jamais évolué ensemble auparavant, même si j’avais déjà joué avec Milagros Sanchez, mais nous nous sommes bien trouvées. Jouer en France contre la France est toujours un défi, mais nous avions mis un système en place que nous avons su appliquer et garder pendant tout le match et c’était la clé de la victoire ».
… Et de la courte défaite pour les Bleues, donc, mais un très bon match féminin qui a pu voir le jour grâce à l’association Deauville Sports Équestres. Ce genre de rencontre qui ne peut que faire progresser le polo féminin français, que l’on reverra en Argentine pour les sœurs Venot et au prochain Championnat d’Europe.
Place désormais à la Coupe d’Or, le plus prestigieux des trophées de la Barrière Deauville Polo Cup qui débutera mardi en même temps que la Coupe de Bronze (finales le 25 août).
Comments