Rechercher

- Talandracas , grand vainqueur de la 66ème Coupe d'Or -



Cette saison 2016 du polo de Deauville s’est terminée en apothéose avec une finale particulièrement indécise jusqu’au bout et un polo de combat comme on l’aime… Et à la fin c’est Talandracas qui l’emporte !

Quel match, quelle bataille ! Jamais, au cours de la rencontre, avant le goal libérateur d’Hugues Carmignac, l’écart n’avait dépassé le demi-goal (Talandracas rendait un goal et demi à La Esperanza). Le duel entre le handicap 10 Argentin, Sapo Caset et le n°1 français Brieuc Rigaux a été particulièrement… énergique. Du Brieuc Rigaux comme on aime le voir qui a longtemps tenu tête au crack argentin que l’on verra à la fin de l’année à Buenos Aires au sein de l’une des trois meilleures équipes du monde pour le mythique Open d’Argentine. Mais la joie de Sapo Caset d’avoir eu le dessus sur cette solide équipe de La Esperanza n’était pas feinte. Comme tous les grands joueurs du pays du polo, il rêvait d’inscrire cette Coupe d’Or de Deauville à son palmarès et il rejoint ici tous les grands noms de ce sport. Un beau moment également pour la famille Carmignac, père et fils : un cinquième titre grâce notamment à un goal décisif du fils en fin de rencontre permettant aux « gris et roses » de prendre de l’air et d’atteindre le score final de 9 à 7 ½.

Cette finale 2016 concluait une saison deauvillaise particulièrement exceptionnelle – la météo y est pour beaucoup – tant sur le plan sportif que sur celui de la convivialité. Le Polo de Deauville, sous la présidence de Jean-Édouard Mazery (également heureux capitaine de l’équipe pourtant perdante aujourd’hui) est bel est bien redevenu un des grands rendez-vous de la saison européenne.

Communiqué de presse : RB Presse.

Brieuc Rigaux remporte le prix du meilleur joueur de la finale (MVP) ainsi que celui du meilleur cheval

avec L'Elastico.

Retrouvez toutes les photos de la finale dans notre galerie.


Deauville International Polo Club

Hippodrome Deauville - La Touques

14800 Deauville, France

contact@deauvillepoloclub.com

Tél. : +33 6 46 55 58 18​

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© Deauville International Polo Club. Tous droits réservés. Crédits photo RB PRESSE & Sandrine CaroleMentions légales.