Rechercher

Le Deauville International Polo Club, the "place to be" en août !

Le Deauville Int. Polo Club et ses tournois du mois d’août font partie du patrimoine mondial du polo. Pour The Telegraph, la Barrière Deauville Polo Cup est le deuxième des « douze événements les plus stylés » de la planète à ne pas manquer après le Festival de Jazz de Montreux ! L’événement fera son traditionnel retour au mois d’août avec trois tournois principaux, dont la prestigieuse Coupe d’Or tant convoitée par les capitaines européens et les grands professionnels argentins.


Lia Salvo en 2018 avec l'équipe Brok Café

Ladies first… Un riche programme qui débutera avec la Ladies Polo Cup le 7 août. Un tournoi féminin qui grandit et monte en niveau (pour les initiés, il passe à 14 goals en handicaps féminins). Un tournoi très international puisque quatre nations étaient représentées en 2018 avec notamment la tenante du titre, la n°1 argentine et très charismatique Lia Salvo.



La finale se jouera le samedi 10 août, jour du coup d’envoi de la mythique Coupe d’Or (14/16 goals) dont ce sera la soixante-dixième édition cette année. Un tournoi parmi les plus importants du circuit international qui a vu défiler tous les plus grands joueurs de l’histoire de ce sport : les Cambiaso, Pieres, Gracida, Heguy, Ulloa, Caset et les Bensadon, père et fils, tenants du titre après avoir envoûté le public Deauvillais l’an dernier. La finale aura lieu le 25 août cette année.



Les meilleurs professionnels français auront évidemment l’occasion de s’exprimer dans ce tournoi prestigieux, mais également, en plus grand nombre, dans la Coupe de Bronze (6-8 goals / 14-23 aout). Dans cette épreuve, les rencontres sont souvent épiques car quoi de plus important dans la carrière d’un joueur français que de remporter un titre à Deauville.


Le Polo à Deauville, c’est vraiment une ambiance et une expérience particulière. Ici public et joueurs se retrouvent après les remises de prix en toute simplicité dans un grand espace cosy et convivial où l’on se croise au bar pour « refaire le match » ! Selfies et bonne humeur sont de rigueur. Parfois, le polo sort de l’hippodrome de Deauville - La Touques pour retrouver la plage de Deauville à marée basse avec les démonstrations de Beach Polo : l’occasion de se rapprocher encore un peu plus des vacanciers qui découvrent éberlués ce sport si noble dans les esprits, mais finalement si accessible et qui peuvent ainsi approcher ces formidables petits chevaux guerriers au caractère en or. Le matin, on peut également les croiser en lot, promenés par leurs petiseros (leurs soigneurs argentins), pour leur travail de mise en condition les pieds dans l’eau.



Aujourd’hui, on peut pratiquer le polo très jeune en France, plusieurs clubs de polo et centres équestres ont ouvert un Polo Poney Club en leurs enceintes. Un grand championnat national pour enfants se tient à Lamotte-Beuvron en juin. Le Deauville Int. Polo Club présentera quelques matchs d’exhibition de Kids Polo où les plus jeunes seront en selle sur des poneys shetlands : absolument craquant. Sans oublier les traditionnels défilés les veilles ou matins de finales (10 et 24 août) de l’ensemble des équipes dans les rues de Deauville. Bref, une célébration totale du plus ancien sport d’équipe dans un de ses sites les plus emblématiques ; le genre de rendez-vous sportif et glamour qu’il ne faut pas manquer comment le souligne The Telegraph !



SAVE THE DATE :


Ladies Polo Cup - 10/14 goals - 7/10 août

Coupe d’Or : 14/16 goals - 10/25 août

Coupe de Bronze : 6/8 goals - 14/23 août


Kids Polo : 25 août

Défilé dans Deauville : 10 & 24 août

Beach Polo : 12 & 13 août



* Twelve stylish events that should be on every socialite's bucket list


(…) « 2. Barrière Deauville Polo Cup

The elegant Normandy resort of Deauville was loved by the Edwardian English and is full of well-heeled Parisians, with a mini-season of its own. Polo ponies clatter through the streets of gabled, half-timbered villas en route to Deauville International Polo Club. There are plenty of free events during the Polo Cup which this year runs from August 1-27 and finals tickets will be available from July ». The Telegraph (6 juin 2017)


Deauville International Polo Club

Hippodrome Deauville - La Touques

14800 Deauville, France

contact@deauvillepoloclub.com

Tél. : +33 6 46 55 58 18​

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© Deauville International Polo Club. Tous droits réservés. Crédits photo RB PRESSE & Sandrine CaroleMentions légales.