Deauville International Polo Club

Hippodrome Deauville - La Touques

14800 Deauville, France

contact@deauvillepoloclub.com

Tél. : +33 6 46 55 58 18​

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© Deauville International Polo Club. Tous droits réservés. Crédits photo RB PRESSE & Sandrine CaroleMentions légales.

Rechercher

Finale de la Coupe d’Argent : Barrière en route pour la Triple-Couronne !

Malgré la pluie, ils étaient près de 500 spectateurs venus assister à la finale de la Coupe d’Argent Resort Barrière Deauville-Trouville, précédée du premier match de la Coupe d’Or, deux tournois emblématiques du circuit international. Affronter ce frimas était une bonne idée : cette journée du 13 août a proposé deux matchs exceptionnels. Et l’équipe Barrière a fait un premier pas vers l’histoire !


Barrière, vainqueur de la Coupe d'Argent 2019

Elles étaient deux équipes, sur les cinq engagées, en course pour la Triple-Couronne française (Coupes d’Argent et d’Or de Deauville et Open de France de Chantilly). Il n’y en a plus qu’une : Barrière (engagée sous le nom de Marquard Media à Chantilly), qui a clairement dominé la finale de la Coupe d’Argent hier après-midi à Deauville. Victoire sans appel, 10-5, avec un Martin Aguerre qui, bien épaulé par ses comparses argentins Ignacio Kennedy et Juan Pedro Chavanne, a dominé ses deux principaux adversaires, les cracks Alejandro Muzzio et Fran Elizalde. Une domination grâce à une belle cavalerie, à la hauteur de celle de Talandracas.



« Ce match n’était pas aussi facile que cela semblait, tenait à tempérer le héros du jour, l’Argentin Matin Aguerre. En face, il y avait deux joueurs expérimentés de l’Open d’Argentine qui sont compliqués à contrer. Et puis une finale, c’est toujours différent, c’est souvent une question de chance. Pour nous, ce fut le fait d’avoir pu démarrer très fort et inscrire cinq goals d’entrée sur les deux premières périodes ce qui a permis de faire une différence que nous avons pu maintenir jusqu’au bout ».


Un début de match marqué aussi par le manque de réussite de Fran Elizalde malheureux sur ses pénalités : « C’est ce que je veux dire en parlant de chance. Fran est un grand joueur et ne rate jamais ce genre de pénalité et il en met trois à gauche, ce qui n’était pas normal. En finale, vous pouvez toujours jouer du mieux possible, si la chance n’est pas de votre côté, ce sera compliqué de gagner » ! Au cours de ce match, une magnifique jument baie a particulièrement impressionné le public, une certaine Vitamina : « C’est une jument qui vient de l’élevage Machitos de mon oncle Mariano. Je l’ai amenée l’an dernier en Europe. Elle est fantastique, elle a joué trois périodes aujourd’hui. C’est l’une de mes meilleures juments ». Après cette démonstration, Barrière semble donc sur la bonne voie pour décrocher la Triple-Couronne. « Chaque chose en son temps, d’abord, nous allons nous concentrer sur la Coupe d’Or ». L’équipe jouera son premier match de ce tournoi demain (15 août, 17H30) contre Land Rover.

Progression Barrière (Marquard Media) : 3-0 / 5-1 / 5-3 / 8-4 & 10-5


Barrière Marquard Media : Ignacio Kennedy (h4, 3 goals), Juan Pedro Chavanne (h5, 2 goals), Martin Aguerre Jr (h7, 5 goals) et Tommy Rinderknecht (h0)


Talandracas : Hugues Carmignac (h0, 1 goal), Alejandro Muzzio (h7, 1 goal), Fran Elizalde (h8, 3 goals) et Edouard Carmignac (h0)


Cette Coupe d’Or a donc débuté hier avec une rencontre entre les Français de Mungo et les Espagnols de Marqués de Riscal où l’on a vu un Brieuc Rigaux particulièrement brillant… mais qui n’a pas empêché l’équipe espagnole de triompher sur le fil en transformant une pénalité à cinq secondes du coup de cloche finale pour l’emporter 11 à 10 !