top of page
Rechercher

Deauville au mois d'août : l'immanquable mois du polo



La Barrière Deauville Polo Cup est un événement majeur du patrimoine mondial du polo. Cet incontournable rendez-vous du calendrier international fera son retour traditionnel au mois d’août avec ses trois tournois réputés dont la prestigieuse Coupe d’Or Marta & Lucien Barrière. Cette dernière constitue l’un des trophées les plus convoités du circuit mondial, tant par les capitaines européens que par les plus grands professionnels de la planète polo.


Diego Cavanagh (hcp 9) et Juan Martin Zubia (hcp 8) au duel lors de la finale de la Coupe d'Or en 2022 © R&B Presse - Pascal Renauldon


Nouveauté 2023 : la saison commencera avec une Coupe d'Or particulièrement intense : six équipes engagées pour trois semaines de compétition (du 7 au 27 aout, le coup d’envoi a été reporté au lundi 7 en raison des fortes pluies de la semaine) ! Le tournoi féminin, la Ladies Polo Cup avec cinq équipes, embrayera le 9 août. Cette compétition, de plus en plus internationale, verra la participation de six nations différentes, y compris l’Argentine avec la tenante du titre, la très charismatique Lìa Salvo, qui viendra défendre son trophée avec ses coéquipières de l'équipe luxembourgeoise Augustinus Bader. La finale se disputera le samedi 12 août. La mythique Coupe d'Or Marta & Lucien Barrière, dont ce sera la soixante-quatorzième édition cette année, est l'un des tournois les plus importants de la saison internationale. Elle a vu passer tous les plus grands joueurs de l'histoire de ce sport comme les Cambiaso, Pieres, Gracida, Heguy… Et l’édition 2023 ne dérogera pas à la règle puisque l’on retrouvera le joueur de La Dolfina (meilleure équipe d’Argentine actuellement), Guillermo Terrera qui viendra renforcer l’équipe française Eternal J, mais aussi la jeune génération avec Rufino Bensadon et Juan Martin Zubia (Talandracas), les frères Bartolome et Bautista Bayugar (Dragones Rouges) ou encore les cousins Simon, Ramiro et Juan-Gris Zavaleta (Barrière). Les professionnels français seront aussi très bien représentés puisque l’on retrouvera l’un des deux meilleurs joueurs français, Pierre-Henri N’Goumou accompagné d’Edouard Pan pour Mungo, mais aussi trois jeunes joueurs de talent pour qui il s’agira d’une première participation à la Coupe d’Or : Jules Legoubin, Julien Reynes et Louis Jarrige. La finale se jouera le 27 août. La Coupe de Bronze débutera quant à elle le 15 août pour une finale également le dimanche 27 août en lever de rideau de la finale de la Coupe d’Or. D’un niveau inférieur à la Coupe d’Or, ce tournoi permet aux amateurs de se confronter aux professionnels et il est aussi très souvent l’occasion de découvrir le talent de jeunes joueurs en devenir ! La Coupe de Bronze verra cette année la participation de sept équipes avec des joueurs représentant six nations.


© Justine Jacquemot


Le Polo à Deauville est une expérience unique et festive. Les joueurs et le public se retrouvent après les remises de prix dans le village, un grand espace cosy et convivial où l'on se croise au bar pour "refaire le match". On pourra ainsi y apprécier également quelques soirées avec les Afters du Polo dans le village : petits Afters les mardis en forme d’apéros prolongés (jusqu’à 22H00) et grands Afters les vendredis soir avec DJ jusqu’à minuit ! En somme, le polo à Deauville est une célébration totale de ce magnifique sport équestre dans un de ses sites les plus emblématiques et au pays du cheval par excellence. C'est un événement sportif et glamour à ne pas manquer qui anime l’été deauvillais depuis… 143 ans !

 

COUPE D’OR - 7 au 27 août - 14/16 Goals – finale le dimanche 27 août à 17H30 LADIES POLO CUP - 9 au 12 août - 10/14 Goals– finale le samedi 12 août à 15H30 COUPE DE BRONZE - 15 au 27 août - 6/8 Goals – finale le dimanche 27 août à 15H30 Deauville – Hippodrome de la Touques, accès par le boulevard Mauger. Attention, surveillez les horaires de passage les jours de courses sur le site internet. Parking gratuit. Entrées gratuites en semaine, 10 € les week-ends et 20 € le 27 août (finales Or et Bronze).


 



コメント


bottom of page